S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 15     Total clics   :   987751

Arlette


 





 Coucou et merci Merci            




 
Raphaëlle Robert


 
Clics 277

 

Jacques Brel Quand on a que l'amour

 


Quand on a que l'amour. La qualité de l'image est médiocre mais quel plaisir de voir Jacques Brel jeune en 1958. Comme le temps passe, c'était hier pour certain et avant le déluge pour d'autres.

Dans cet extrait de télévision sous la IVe république qui vivait ses derniers moments avant d'appeler Charles de Gaulle au secours, Jean Nohain nous dit que Guy Mollet aime beaucoup cette chanson. Permettez moi de vous rappeler que :

 

Guy Mollet c'est l'homme de gauche secrétaire général du Parti socialiste (SFIO) de 1946 à 1969 qui se fit élire en 1956 en promettant d'empêcher la guerre d'Algérie :
 

"En 1956, lors de la campagne pour les élections législatives, il anime, aux côtés de Pierre Mendès France, François mitterrand et Jacques Chaban-Delmas, le « Front républicain », coalition réunie sur un programme de modernisation économique et sociale et de paix négociée en Algérie"  (Wikipédia). Une fois élu il hésita quelques mois puis devant les difficultés reniât sa parole et bafouant ses électeurs qui ne voulaient pas de la guerre il constitua un gouvernement de guerre et fit cette dernière guerre coloniale honteuse. 7 janvier 1957 début de la bataille d'Alger. La gauche devrait demander pardon au peuple algérien (qui participât à l'élection de Guy Mollet) et au peuple français de leur avoir menti si effrontément et d'avoir conduit ces 2 pays dans une impasse de haine qui a tant de mal à cicatriser. Pourquoi le devoir de mémoire n'existe pas pour tous les peuples ? Pourquoi  ne faut-il pas réppeler que  les algériens et les français dans leur majorité ne voulaient pas de cette guerre et que celui qu'ils ont élu leur a menti ?

 

Alors quand il dit qu'il aime « Quand on n'a que l'amour » permettez-moi d'en douter comme de tout ce que disent la plupart des gens de gauche. Je parle de leurs dirigeants évidement pas du peuple souvent (pas toujours) sincère et manipulé.

 

Quand on a que l'amour

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 24-7-2019.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    498754   dont aujourd'hui :   15    En ligne actuellement :  2      Total des clics   987751