S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 1     Total clics   :   956398

Arlette


 





 Coucou et merci Merci            




 
Raphaëlle Robert


 
Clics 598

 Les vieux cons ne connaissaient pas les partis écologiques


A la caisse d'un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique pour ranger ses achats.

 - La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l'écologie et dit: " Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources ! "
 - La vieille femme s'excuse auprès de la caissière et explique : "Je suis désolée, il n'y avait pas de mouvement écologiste de mon temps."
 - la caissière ajoute : "Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens.C'est vrai, vous ne considériez absolument pas l'importance de la protection de l'environnement dans votre temps" 



Alors,  la vieille dame dans un grand sourire explique :  "A l'époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau, elles étaient donc recyclées.

Mais on ne connaissait pas les mouvements écologiques. 

 
On montait les escaliers à pied, on faisait ses courses à pied, on ne prenait pas de voiture. On ne jetais pas les couches des bébés, on les lavait. On faisait sécher le linge dehors sur une corde pas avec une chaufferie électrique. On ne changeais pas les piles des réveils on les remontaient. Dans la cuisine, pas de robots ménagers électriques, pas de lave vaisselle pas de four à micro_ondes. Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique dans des boites jetables.

Mais on ne connaissait pas les mouvements écologiques. 

 

On n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité pour ne pas grossir et garder la forme, le travail du jour suffisait. 

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas les mouvements écologistes. 


On buvait de l'eau à la fontaine pas dans des bouteilles plastiques transportées par camions. On n'utilisait pas de vaisselle, couverts, tasses et gobelets en plastique à jeter. On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'en acheter un nouveau. On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier. Les gens prenaient le bus, le métro, le train. Les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied, ils gardaient le même cartable plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient.

Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas les mouvement écologiques. 

Au juste, êtes vous sûr que ces mouvements écologiques ont apporté un progrès quelconque à la nature vu le monde où vous vivez maintenant cent fois mois économe que celui des veilles génération ?




Les vieux pas ecologiques

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 26-5-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    482719   dont aujourd'hui :   1    En ligne actuellement :  1      Total des clics   956398