S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 73     Total clics   :   1004004

Arlette


 





 Coucou et merci Merci            




 
Raphaëlle Robert


 
Clics 444

 

Die Moldau - Smetana

Vltava (la Moldau), fait parti de Má Vlast (Ma Patrie), un cycle de six poèmes symphoniques composés par Bedřich Smetana

 

Bedřich Smetana compositeur tchèque.est né le 2 mars 1824 à Litomyšl et mort le 12 mai 1884 à Prague,

 

Il est célèbre pour son poème symphonique Vltava (en allemand, la Moldau), le second d'un cycle de six intitulé Má Vlast (Ma patrie), ainsi que pour son opéra La Fiancée vendue.

 

Bedřich étudia la musique à Prague, où il devint maître de musique chez le comte Leopold Thun. Franz Liszt le soutint financièrement. Il s'engagea dans le mouvement nationaliste tchèque. Smetana se maria en août 1849. Après quelques années, il perdit trois de ses quatre filles, et son épouse fut atteinte de tuberculose. En 1856, Smetana s'installa à Göteborg en Suède, où il mena une activité d'enseignant, de chef d'orchestre et de musicien de musique de chambre. De retour à Prague en 1863, il fonda une autre école de musique, dans le but de promouvoir la musique tchèque. Il fut nommé chef d'orchestre de l'Opéra de Prague en 1866, où Antonín Dvořák jouait de l'alto et composait également. Les deux hommes se lièrent rapidement d'amitié.

 

Smetana fut le premier compositeur à utiliser des éléments spécifiquement tchèques dans sa musique. Ses opéras sont fondés sur des thèmes tchèques, et il utilisa beaucoup de rythmes et de mélodies du folklore tchèque dans ses compositions.

 

Source You Tube évidement et  Wikipédia l'encyclopédie libre

 

 



La Moldau Smetana

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 7-12-2019.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    507527   dont aujourd'hui :   73    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1004004