S'identifier      S'inscrire    visiteurs jour : 20     Total clics   :   987824

Arlette


 





 Coucou et merci Merci            




 
Raphaëlle Robert


 
Clics 125


Boutures de Laurier

Laurier palme (Prunus laurocerasus) ou laurier cerise

Laurier palme (Prunus laurocerasus) ou laurier ceriseC'est en août / septembre que le moment est le plus propice. Préparez un coin du jardin toujours à l'ombre en mélangeant à ma terre une bonne partie de sable pour aérer la terre et favoriser la formation des  racines. [Dans un coin du jardin, préparez un lit de sable et de tourbe, mélangés à parts égales. ]

Couper des tiges " à talon",  tirez la tige vers le bas pour avoir une partie de la branche qui la porte. On peut réussir aussi des grandes boutures de plusieurs branches.

Pour diminuer l'évaporation et faciliter l'émission de racines, supprimez, avec le sécateur, la serpette ou le greffoir, quelques feuilles en partant de la base, pour n'en laisser que quatre ou cinq vers le haut.

Laissez les feuilles restantes entières, ne "plumez" pas trop votre bouture, si elle reste à l'ombre, ce n'est pas nécessaire. Repiquez serrées les unes contre les autres dans un châssis ou tunnel, arrosez, et ne vous en occupez plus jusqu'au printemps prochain ou vous les verrez faire de nouvelles feuilles.

Durant la période hivernale, si les gelées sont importantes, protégez vos boutures en plaçant un paillasson ou/et un voile de protection sur le châssis ou le tunnel en plastique.

Date de semis, de bouturage et de plantation du laurier cerise
Les semis se font en automne à l'extérieur, dans des pots. Les boutures herbacées se pratiquent en juin et les boutures semi-ligneuses de juillet à septembre.

La plantation se fera entre octobre et avril en respectant une distance de 80 cm à 1 m entre les pieds s'il s'agit de faire une haie.

Conseil d’entretien et de culture du laurier palme
La taille se fait soit au printemps après la floraison, soit à l'automne, dans le but de conserver la forme souhaitée, et pour que la plante reste compacte. Il ne craint pas les tailles sévères.

Maladies, nuisibles et parasites du laurier cerise Si le sol est sec, crayeux et pas assez profond, le laurier cerise peut être atteint de chlorose (décoloration des feuilles).

Les bouvreuils, les chenilles et les pucerons sont les ennemis du Prunus laurocerasus.
Boutures de laurier

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 24-7-2019.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    498759   dont aujourd'hui :   20    En ligne actuellement :  1      Total des clics   987824